Les beaux jours

Alors que je suis dans une période de remise en question et de chamboulements logistiques ce qui, forcément, est déstabilisant, j’ai décidé de me concentrer sur ce qui est beau et bien. Et les beaux jours de ce début de printemps m’y aident énormément.

Voici donc quelques images de ces dernières semaines sur Instagram.

***

C’est quoi avoir la main verte?

Aimer les plantes et en prendre soin, prendre le temps de les choisir, de les planter, de les nourrir, de les regarder, de les arroser … je ne sais pas si c’est un don tant il me semble naturel quand on aime cela. C’est donc avec délectation que je prends tranquillement mon thé du matin dans le jardin.

***

***

Les sacs et les chaussures, on n’en n’a jamais assez semble-t-il … en tout cas, c’est ce que disait une émission passée récemment sur Téva. J’ai obligé mon mari à la regarder! Pour lui faire comprendre que je ne suis pas un modèle unique … quoique …

***

Bourse Hope by Sézane

***

Et ces pétales de tulipes, on en parle ???

Non mais regardez comme elles sont belles! On dirait un jupon brodé …

***

***

Porter la robe de chambre en extérieur … ça se tente, une fois, une seule fois … pour un dîner en ville. J’ai eu un peu froid malgré la chaleur exceptionnelle de cette journée de fin Mars.

***

Kimono Zara / Jeans Levis 501 Skinny / Tee Modetrotter / Boots Isabel Marant

***

Pour terminer ce billet, nous voilà de retour au jardin, pour regarder les magnolias alors encore en fleurs. C’est déjà fini aujourd’hui.

***

***

A bientôt !

Lifestyle, Mes histoires
Previous Story
Next Story

10 Comments

  • Reply
    matchingpoints
    06/04/2017 at 20:42

    Le printemps, quelle belle période de l’année – les jardins explosent et le photographe en vous s’éclate !
    Nous avons une amie, une collectionneuse de chaussure, comme vous. Un jour son père, un bon provençale avec son langage imagé, nous dit : « je ne savais pas que j’avais engendré un mille pattes » en regardant les nombreux cartons de chaussures… Faites-vous partie de cette race ? 🙂

    • Colineseraconte
      Reply
      Colineseraconte
      07/04/2017 at 08:27

      Elle est pas mal cette expression! Alors depuis le temps que j’achète des chaussures, même si je ne les possède pas maintenant en simultanée, je dois être un mille pattes 🙂 et fière de l’être!
      Excellente fin de semaine et bon week-end!

      • Reply
        matchingpoints
        07/04/2017 at 09:15

        Ce n’est pas la provençale du blog qui avait écrit ce commentaire mais bien la germanique – ceci pour excuser les fautes…

  • Reply
    Nadiousha
    06/04/2017 at 22:54

    Hi, hi, ça m’arrive aussi de montrer à mon mari certains posts pour lui prouver que je ne suis pas un cas si désespéré finalement…
    Je lui ai lu d’ailleurs la petite histoire du mille pattes, il a conclu avec philosophie qu’il a un « moins de mille pattes » à la maison 😇

    • Colineseraconte
      Reply
      Colineseraconte
      07/04/2017 at 08:29

      Les hommes … le mien est capable de porter pendant 10 ans la même paire de boots … en alternant un peu mais au moins, cela lui fait du profit! Il me dit toujours qu’il n’a besoin de rien … j’admire! Excellente fin de semaine à toi.

  • Reply
    zenopia
    07/04/2017 at 11:44

    Quelle belle idée ce joli kimono !

    • Colineseraconte
      Reply
      Colineseraconte
      10/04/2017 at 22:39

      Il est vraiment réussi, je le porte tous les soirs à la maison, avec un jean.

  • Reply
    palounette
    07/04/2017 at 13:27

    Je suis sans aucun doute un cas à part, mais j’ai un mari encore plus « accro » aux vêtements, chaussures etc… que moi!

  • Leave a Reply