Bel Air #3

Chers tous,

Mon dernier billet ayant adopté un ton légèrement guerrier, j’ai décidé de vous apporter de la douceur et surtout de la poésie en ce debut de semaine.

Bel Air, donc, nous y revoilà sur cette île enchanteresse.

Lors de notre dernier séjour, je me suis peu déplacée ayant des tonnes de choses à gérer en local. Les principaux éléments photographiés se trouvent donc à Rivedoux et ses proches alentours. Chaque « village » de l’île de Ré a son propre visage, ses caractéristiques, ses tons, et cela, même si chaque maison se doit de respecter un cahier des charges très précis en termes de forme, de hauteur et de couleur de volets.

La ville de Rivedoux, très peu prisée ces dernières années, commence à prendre son envol. Outre un centre ville totalement refait avec son petit – mais charmant – marché couvert, sa boulangerie « Chez Fred », incontournable sur l’île car point de passage des commerçants venant de la Rochelle (et autres) pour se rendre dans leurs boutiques et pratiquant de très amples plages horaires d’ouverture (6h30 – 20h en saison, 7j/7) ou son restaurant dégustation « Chez Ré Monde » (pas encore testé mais cela ne saurait tarder), Rivedoux dispose de très larges et longues plages de sable fin. Il n’y a qu’a regarder mes photos pour s’imaginer allongée dessus, en train de lire un bon bouquin. Et l’affluence estivale est bien loin de celle que l’on peut connaître dans d’autres points balnéaires, ce qui nous donne toujours la possibilité de trouver suffisamment d’espace pour y poser une grande serviette de bain, sans se retrouver sur celle de son voisin.

A cette période de l’année, le vent soufflait assez fort. Les Kits surfeurs se retrouvaient donc chaque jour à la sortie (ou l’entrée) du pont de Ré, pour pratiquer leur activité favorite. J’ai trouvé ce spectacle aérien si poétique que j’ai obligé mon homme à faire un arrêt en fin de journée pour juste pouvoir prendre quelques clichés. J’aurais vraiment regretté de ne pouvoir le faire. On dirait des papillons de mer!

Et pour finir, même si vous en faites une overdose, je n’ai pu m’empêcher de photographier ces arbres en fleurs (souvent des Tamaris) et cette belle entrée de parc, en centre ville de la Rochelle.

Excellente semaine à vous!

Crédits photos ©Colineseraconte.com

9 thoughts on “Bel Air #3

  • Reply Sandrine - 40andsowhat 02/05/2017 at 09:36

    Je ne me lasse pas de tes jolies photos ! Et le ballet des kites dans le ciel, j’aime beaucoup, mon mari est kiteur …

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 05/05/2017 at 09:49

      Ah oui? Il est sacrément sportif alors! Comme toi en fait … normal. Oui, il est grand temps que tout cette agitation cesse et que le business reparte. On sent comme une attente de la part des investisseurs et ce n’est pas bon. Mais je suis certaine de l’issue heureuse. Bon week-end décisif!.

  • Reply Christelle 02/05/2017 at 09:50

    Merci pour ces douceurs.

  • Reply matchingpoints 02/05/2017 at 13:55

    Des photos qui font du bien – le calme et le bien être, loin de l’agitation politique du moment !

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 05/05/2017 at 09:47

      J’avoue que toute cette agitation médiatique en France est un peu lassante .. Vivement dimanche soir (côté business, on stresse pas mal du résultat!!!). Excellent weekend à vous!

  • Reply Catherine Jannin 07/05/2017 at 19:19

    Merci pour cette bonne surprise : Bel air ! C’est tout simplement délicieux !
    Bravo, vous avez un talent fou !
    Catherine.

  • Reply Nadiousha 09/05/2017 at 22:05

    Magnifiques photos ! J’aime beaucoup les tamaris, assez typiques de la région il me semble.

  • Reply Entre guillements | MyBelairStories 31/07/2017 at 09:00

    […] que Ars ou Les Portes mais nous y mangeons tout aussi bien (je vous ai déjà cité des adresses ici) et l’accueil y est bien plus chaleureux car ici, on ne se prend pas la tête ni au sérieux. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *