Changer d’air!

Il était temps! De changer d’air, de reprendre ma vie virtuelle en main …

My Bel Air Stories est né au mois de mai 2017 après mûre reflexion et surtout, un grand ras le bol! Et j’en suis très heureuse.

J’ai fait une overdose de n’importe quoi sur la planète web, avec Instagram qui pullule de publicités, partenariats déguisés, photos et styles tous similaires, des blogs qui ont de moins en moins d’intérêt avec des univers trop semblables les uns aux autres.

J’en ai eu marre, de mon pseudo (bien que Colin soit un prénom que j’adore puisqu’il s’agit de celui de mon jeune fils), de mon blog, de toute cette course aux likes et à la popularité online. D’ailleurs, juste retour du destin, mon nombre de followers évolue dans l’exact proportionnalité inverse à mon niveau de responsabilités dans mon poste actuel. L’un diminue pendant que l’autre augmente. Normal, je publie de moins en moins (manque d’envie et surtout, de temps et d’idées ou d’inspiration) et surtout, j’achète beaucoup moins, mon style se simplifiant d’année en année.

Il était donc temps de changer d’air. J’ai changé mon pseudo sur instagram, perdant au passage une bonne centaine de « followers ». Puis, j’ai renommé mon blog tout en lui créant un nouveau logo, que vous découvrez donc aujourd’hui. Et vous savez quoi?

Je RESPIRE!

Quitte à publier pour moi-même, autant le faire dans une nouvelle maison qui me ressemble. D’ailleurs, le changement virtuel s’accompagne même d’un changement réel puisque nous allons bientôt déménager. Cette fois-ci, nous ne changerons pas de pays, seulement de lieu d’habitation mais j’ai hâte. Je commence déjà à faire le tri dans les placards, chose qui m’enchante car c’est comme s’alléger. Je me sens prête à gérer les cartons, les visites, les petites déceptions et les grandes découvertes! Je visualise assez bien notre futur chez nous, il sera plus urbain, les garçons étant grands maintenant, nos envies et attentes sont différentes.

Je crois fortement aux cycles et cela fait sept ans que nous vivons dans notre actuelle maison. Il est temps de lui faire vivre une autre histoire avec une nouvelle famille.

C’est pareil avec le blog et mon parcours visuel. J’ai terminé un cycle avec « Coline se raconte ». j’entame une nouvelle page avec My Bel Air Stories. Je ne sais pas si elle aboutira à un livre ou une histoire et je m’en moque. Je sais juste que j’ai à nouveau cette petite excitation face à mon écran et c’est suffisant.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse semaine!

Anne.

16 thoughts on “Changer d’air!

  • Reply matchingpoints 08/05/2017 at 10:19

    Bonjour Anne, c’est vraiment le très grand nettoyage de printemps – vous faites la totale !
    C’est un moment idéal pour faire le tri, en tout.
    Nous aurons toujours un grand plaisir de découvrir vos belles photos et de lire vos reflexions que vous voulez bien partager. Votre nouvelle page est très prometteuse.
    Petit conseil – ne laissez pas vous attendrir mais profitez du déménagement pour éliminer le maximum. Nous avons fait le contraire et nos caves sont pleines !
    A bientôt

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 10/05/2017 at 18:29

      En effet, quand j’agis, c’est à fond! Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai l’habitude des déménagements et nettoyages de printemps et je ne suis pas une nostalgique … je ne garde que ce ui m’est utile. Cela m’arrive souvent de donner des choses qui m’ont été offertes mais n’ont aucune utilité pour nous.

  • Reply traveling brunette 08/05/2017 at 10:21

    Bienvenue à My Bel Air et enchantée Anne 🙂
    Je te rejoins sur le manque de diversité sur le web et cette pub omniprésente. Je viens de m’inscrire sur Instagram et je ne sais pas si je vais m’habituer à cette histoire de like et de course aux followers (j’adore ceux qui s’abonne une seconde tout azimut dans l’espoir d’avoir une vue, sans parler de like automatisés pfff…). L’univers du web est de plus en plus étrange entre toutes ces applis , ce besoin de popularité et cette immédiateté, je t’avoue être un peu perdue !

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 10/05/2017 at 18:33

      Tu es sur IG? Sous quel pseudo? Effectivement, internet devient le tout et n’importe quoi où la fille qui ne sait même pas aligner trois mots correctement devient une star pour je ne sais quelle raison .. Cela donne une image fausse de ce qu’il faut faire dans la vie pour « réussir » même si ce mot peut avoir diverses significations selon la personne. En tout cas, j’essaye d’expliquer à mes kids que le travail paye toujours et qu’il est impossible d’avoir un « bon » job sans oeuvrer pour. C’est compliqué de leur expliquer que « youtubers » n’est pas un métier. Bienvenue sur IG en tout cas.

      • Reply traveling brunette 15/05/2017 at 19:54

        Je suis sous le pseudo @idavoyage, mais bon, je ne sais pas vraiment ce que je vais y faire 🙂 J’ai lu un article qui disait que les X et Y (mais pas que quand on regarde autour de soi…) se faisaient une image fausse de la vie à cause des réseaux sociaux, et pensent qu’ils peuvent avoir tout, tout de suite sinon, ils passent pour des loosers…Et quand à la logique, c’est sûr que quand je vois 5000 likes pour un morceau de pizza entamé, je me pose des questions, Duchamp aurait adoré 🙂

        • mybelairstories
          Reply mybelairstories 16/05/2017 at 21:34

          Tu me fais rire avec l’exemple de la pizza 🙂 C’est un peu ça, les photos moches, mal cadrées etc. peuvent avoir un succès fou! On dit que c’est vrai, naturel … mon oeil de photographe amateur crie au scandale 🙂

  • Reply Laurence 08/05/2017 at 21:33

    Bonjour ..fidèle au poste …je suis!!j’aimais ton blog avant et j’ai hâte de découvrir la suite avec ce nouveau design et une nouvelle histoire…Instagram n’est qu’un catalogue de pub mais quelque fois on y découvre des pépites tout de même… Il faut faire le tri entre toutes ces jeunes femmes qui s’y ressemblent : les mêmes looks, les mêmes décorations..des vies de magazine …pour ma part j’en ai trouvé certains et je les suis avec plaisir..et tu en fais partie!

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 10/05/2017 at 18:38

      Merci d’ailleurs de ta fidélité, si je continue, c’est aussi pour cela, pour mes quelques fidèles lectrices. J’ai toujours préféré la qualité à la quantité, je n’aime pas me disperser. Sur Instagram (que je préfère à Pinterest qui est encore plus chronophage), je regarde les looks pour trouver des idées. Hors, ils se ressemblent tous beaucoup … mais au moins, cela m’oblige à regarder ma penderie différemment. Je t’embrasse.

  • Reply Anne-Sophie 08/05/2017 at 23:08

    voila une très bonne initiative et un changement qui me parle !!
    Longue vie à ce nouvel espace 🙂

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 10/05/2017 at 18:41

      Bonjour Anne-Sophie,
      Un grand merci pour ton commentaire. Je suis ton aventure créative depuis tes débuts (ou presque) et suis très admirative du pas que tu as sauté en te lançant vraiment! Je pense que nous sommes toutes un peu lassées d’IG et de cet univers factice qui en découle. Et je trouve cela assez positif finalement. L’intelligence humaine est toujours plus forte, on ne se laisse pas manipuler aussi facilement, on résiste 🙂

  • Reply Christelle 10/05/2017 at 13:03

    Hâte de vous suivre dans cette nouvelle aventure

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 10/05/2017 at 18:42

      Merci!!! Bon, pour le moment, c’est encore en mode « low battery » mais cela reviendra 🙂

  • Reply Nath 10/05/2017 at 21:39

    Un beau nom pour une belle envolée…
    Cela fait du bien de suivre quelqu’un qui écrit d’abord pour soi pour se faire plaisir dans le partage bien sûr mais qui ne se perd pas… ou plutôt qui s’est trouvée! Alors bon demenagement à toi et au plaisir

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 16/05/2017 at 21:38

      On va dire que je suis assez sereine et très gâtée par la vie. Le monde online ne me fait donc pas rêver. Mais il me permet de travailler une certaine forme de créativité, qui me manque énormément dans mon job … et puis les échanges que j’ai ici me plaisent beaucoup. Ils sont une bouffée d’air frais. Très bonne soirée et merci de votre visite. A bientôt.

  • Reply la modeuse de l'ouest 19/05/2017 at 13:38

    Coucou Anne,

    Un peu à la ramasse en ce moment dans la « vraie vie » et j’ai mis du temps à réagir au changement de ton pseudo (« mais où est donc Coline??? »), je reviens à la source, au blog donc pour valider le changement de pseudo et donc mon adhésion ! Donc à l’appel je réponds « présente », et continue donc de te suivre avec beaucoup de plaisir.
    IG me désespère, d’ailleurs je ne poste plus que très rarement, jamais de look (bien trop timide), je suis « en privée » ne cherchant pas de likes mais plutôt un petit cercle de copines aux quatre coins du monde, que j’apprécie.
    Félicitations pour ce grand changement, c’est revigorant !!

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 20/05/2017 at 20:59

      Merci!!! Je lis que nous avons toutes un peu le même avis sur IG … de la lassitude. Je crois que c’est lié aussi au fait que nous ayons une « vraie » vie en dehors des internets avec des vrais gens qui, parfois, souffrent ou n’utilisent tout simplement pas ce média de communication. Mon homme n’a aucun compte hormis linkedin et encore, c’est pour du pro. Et il est très heureux sans tout cela! Besos from Belgium!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *