Carte postale

Parce qu’il faut bien revenir, reprendre une vie « normale » – par normale, j’entends le boulot, les kids à l’école, les embouteillages, le retour sur Bruxelles etc. – voici donc un nouveau billet … de vacances!

Bien que j’ai quitté mon île depuis quelques jours déjà, je suis de nouveau en manque. Pour y remédier et me replonger encore un peu dans cette ambiance sereine, je poste ces photos comme on envoie une carte postale aux gens que l’on aime.

Et d’ailleurs, qui envoie encore de « vraies » cartes postales de nos jours ? En format papier je veux dire, pas en mode 2.0 … Je me souviens très bien de celles que j’envoyais, étant petite, à mes parents lorsque nous étions en colonie de vacances mon frère et moi, ou de celles que j’attendais d’eux avec une grande impatience et beaucoup d’émotion à chaque fois. Voir l’écriture de ma mère, si personnelle et de caractère, ou les lettres rondes de mon père et son dessin de chat, tout cela me donnait beaucoup de joie.

Aujourd’hui, et encore plus depuis que je fais de la photo, je n’ai plus cœur à envoyer des cartes postales des lieux où je me rends. Et mes enfants n’attendent aucunement ces petits papiers, ils n’y sont pas habitués. Mes textos ont plus d’impact 🙂

Avec un petit mot, pour vous dire que tout va bien.

C’est finalement ici, sur le blog, que je les poste, à la vue de tous, inconnus comme plus familiers ou même amies virtuelles. Avec un petit mot, pour vous dire que tout va bien, qu’il fait beau, que les enfants se baignent, que l’on mange bien (trop! ma gourmandise naturelle me le rend bien niveau kilos!), que j’espère que tout va bien aussi pour vous. Etc. Etc. Bref, les banalités d’usage sur une carte postale où seules quelques lignes sont allouées à l’écriture, le reste étant pour montrer le bel endroit dans lequel on se trouve et la chance que l’on a décidément d’y être. 

Les banalités étant dites, revenons à notre sujet du jour, les vacances. Déconnexion presque totale, vie réduite au plus simple (yoga presque tous les jours, de jolies balades dans de tout aussi jolies ruelles, une tenue vestimentaire ultra basique soit jean + tee-shirt + Birks/Tongs/Loafers ou short en jean + tee + Birks, beaucoup de barbecues (merci grand frère!), un peu de lectures et pas mal de bricolage (le magasin Brico est mon nouveau meilleur ami). Et aussi, plein de photos …

Les voici donc.

Besos from Belgium!

Crédits photos ©mybelairstories

6 thoughts on “Carte postale

  • Reply Naszpy_ns21j 24/08/2017 at 18:56

    Bonjour,
    Personnellement j’envoie mes photos à mes amis et à ma famille par l’application Fizzer sur iPhone.
    Tu envoies ta carte sur ton ordi et Fizzer se charge de l’imprimer et de la poster . C’est génial et c’est fait le jour même . C’est bien fait et pas cher !
    Sans compter que ce sont 2 gars de mon école qui ont développé le truc il y a environ 4 ans !

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 24/08/2017 at 21:15

      Mais c’est génial cette application! Je vais regarder. Merci du tuyau!

  • Reply Axelle Utzschi 29/08/2017 at 10:07

    Merci pour cette magnifique carte postale Anne ! Tes photos sont toujours aussi belles et poétiques, et elles donnent très envie de venir découvrir l’île de Ré (loin des clichés évoqués dans un post précédent)
    Et un petit clin d’oeil avec la bouteille de rosé Bandol, pour moi qui suis originaire de ce vignoble (mon oncle était viticulteur en Bandol !)

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 04/09/2017 at 09:14

      Merci du compliment sur les photos… Viticulteur, un noble métier, difficile mais qui doit être passionnant!

  • Reply palounette 29/08/2017 at 17:51

    Très joli texte et très jolies photos. J’ai précieusement conservé les lettres que mes parents m’envoyaient quand j’étais en vacances (colonie ou séjour linguistique), et je les relis parfois avec beaucoup d’émotion, mon père étant hélas décédé depuis fort longtemps. J’adore les photos, j’ai d’ailleurs fait toute jeune des albums de ma famille, mais les mots, l’écriture – et les petits dessins humoristiques de mon père – ont une puissance émotionnelle tout aussi forte. bonne rentrée

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 04/09/2017 at 09:13

      Merci du compliment. Je ne garde rien sauf les dessins de mes enfants et leurs photos de classe de l’époque où je les achetais encore. Et … mon album de mariage qui pèse une tonne mais est symbolique (alors que ma robe de mariée a été donnée). Par contre, ma belle-mère a des albums de photos remplis de souvenirs. C’est peut-être une question de génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *