Quoi de neuf?

En faire des caisses!

Cet été, je suis allée pour la première fois (en 7 ans il était temps!) visiter le village de La Couarde. C’est un peu contrainte et forcée car mon grand ado de fils y retrouvait l’un de ses meilleurs potes pour des fêtes mémorables (l’une le fut tellement qu’il a fini aux urgences de la Rochelle à 5h du matin, le pied entaillé par un tesson de bouteille … bonjour le réveil …).

Par rapport à Loix ou Saint-Martin (les deux plus jolis villages à mes yeux, tout deux étant très photogéniques), c’est un coin plus « commercial ». Il y a un grand marché couvert, de nombreux petits magasins de décoration, souvenirs, vêtements, fabrications artisanales et une très belle place centrale, remplie de cafés et de vie. L’ambiance est très « bobos » mais l’on y croise aussi beaucoup de locaux qui habitent cette partie de l’île à l’année. J’ai bien aimé.

C’est sur la route du retour vers nos pénates que nous avons découvert une boutique très originale qui a fait mon bonheur sur deux pièces de décoration pour la maison. Ils font de la récupération de caisses en bois, parfois très anciennes, et les transforment ensuite en meubles ou accessoires de décoration. Chaque objet est vendu à un prix raisonnable pour Ré (nous avons eu les deux objets – l’étagère et le porte-manteau – pour 100 euros). Même si la matière première ne leur coûte presque rien, avoir l’idée de la transformer ainsi est déjà une réussite qui suffit largement à mon bonheur. Pas besoin d’en faire des caisses … Enfin si! Dans le cas présent, il le faut!

Pour trouver cette boutique dont je ne trouve pas l’adresse sur le web (!!!), il vous suffit de suivre la route un peu après la place du marché. Des caisses en bois auxquelles ils ont redonné vie jonchent le sol (lorsqu’il ne pleut pas). Et puis La Couarde, ce n’est pas très grand, vous ne pourrez pas la manquer!

Bon plan shopping, vraiment?

Saint-Martin, son très joli port, ses ruelles pavées et délicieusement fleuries, ses glaces artisanales et … sa boutique Lazzara.

Pour quelle raison me plaît-elle? Parce qu’on y trouve du Isabel Marant (grande ligne et ligne Etoile), du N°21, des jeans Acynetic, du Vanessa Bruno, des tee-shirts American Vintage etc. Chaque été, j’y fais systématiquement un saut pour les soldes et voir les nouvelles collections. Le seul hic, les prix IM sont un peu plus élevés que ceux pratiqués sur les eshops. En gros, chaque article est vendu 15 euros plus cher. Ne me demandez pas pourquoi, c’est la seule boutique qui le fait, les autres s’alignant toujours sur les prix standards. Elle ne peut même pas le justifier par le coût du pont de Ré (16 euros en été, c’est pas rien!) car l’autre magasin situé à la Rochelle le fait aussi. J’évite donc d’acheter des nouvelles collections sauf lorsque je me laisse entraîner par la fièvre acheteuse de ma partenaire de virée, ce qui a été le cas ce jour-là (merci Maman!). Le sweat bordeaux avec le gros logo m’a tapé dans l’oeil et je l’ai embarqué avec joie! Mis le soir même d’ailleurs …

Il n’empêche, côté soldes, cela vaut vraiment le détour, certaines pièces sont sublimes!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Je m’envole vers la Suède. Pas de shopping, juste du boulot et de bons restos. La Suède est un pays où l’on mange très très bien!

See you soon! Xx.

4 thoughts on “Quoi de neuf?

  • Reply matchingpoints 28/08/2017 at 09:28

    Dommage, l’endroit est un peu loin pour faire une petite virée shopping !
    L’originalité se paye souvent très (trop) cher, mais ce qui compte, c’est le plaisir d’avoir un tel objet chez soi !
    Vous êtes une de rares personnes à dire que l’on mange bien en Suède ; bien sur, les français sont extrêmement difficiles et même presque intolérants lorsqu’il s’agit de manger… !
    Bonne reprise

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 04/09/2017 at 09:09

      Je sais que l’adresse est un peu lointaine 🙂 mais leurs créations valent la peine d’être connues! Excellente semaine à vous.

  • Reply zenopia 29/08/2017 at 08:23

    Bon trip suédois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *