Mises en boîte

Les nouvelles collections, enfin!

Oups! Je m’aperçois en le prononçant que mon titre peut être équivoque et porter le doute sur mon humeur du jour!

C’est pourtant censé être un billet réjouissant puisqu’il s’agit de shopping de rentrée et des nouvelles collections.

Et oui! Depuis mon retour en territoire belge, je suis déjà allée repérer les tendances automne-hiver 2017 2018. Peu de monde dans les rues et sur la route, c’est le seul moment possible pour faire les boutiques en vrai. Dès Septembre, je ne mettrai plus physiquement les pieds dans un magasin de vêtements.

Chez Essentiel Antwerp, austérité et sobriété n’ont pas leur mot à dire.

Je vais être franche, l’âge aidant et la saturation de la fringue jetable et vue partout se rajoutant, je n’ai craqué sur rien ou presque. La seule marque qui ait réellement retenu mon attention est belge. Chez Essentiel Antwerp, austérité et sobriété n’ont pas leur mot à dire. Au contraire, c’est toujours coloré, bariolé, créatif et ironique. Parfois, on frôle même le mauvais goût mais encore faut-il en avoir une définition. On va dire que, parfois, pour moi, c’est trop.

Cette saison, j’ai plutôt été séduite par leur collection. Fortement éprise de mon île et de leur production de sardines, j’ai évidemment eu un gros coup de coeur pour ce sweat. Les voici mises en boîtes, joliment dessinées par des paillettes brodées, sur un fond bleu marine délicieux. Tout est là pour me rappeler la mer et l’île de Ré.

Sinon, il en existe beaucoup d’autres modèles tout aussi lumineux et amusants. Quant au reste de la collection, que ce soient les pantalons cigarettes ou les jupes boules, tout est ravissant.

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir, un petit tour chez eux s’impose. En boutique hein! parce que même si je vous ai mis le lien de leur site web, il ne met pas du tout en valeur leurs collections … Avis à l’équipe digitale … il serait bon de faire quelque chose!

Billet non sponsorisé donc 100% honnête.

Besos from Belgium.

Sweater : Essentiel Antwerp // Bag : Chloé Hudson

6 thoughts on “Mises en boîte

  • Reply isabmy 04/09/2017 at 09:34

    Très chouette ! J’aime beaucoup cette marque, comme toi pas tout, mais à petite dose ça met du peps ! Bonne journée !

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 08/09/2017 at 15:24

      Ce sont leurs sweats que j’aime parce qu’ils sont originaux, très doux et vieillissent bien même après plusieurs lavages.

  • Reply matchingpoints 05/09/2017 at 16:17

    Nous sommes toujours contentes de connaitre une nouvelle marque – à voir de plus près si jamais nous trouvons un point de vente vers chez nous !
    Bonne journée

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 08/09/2017 at 15:25

      En Belgique, c’est une marque très connue. Aux Pays-bas également … Pas certaine qu’une boutique existe dans le Sud mais ils sont distribués au Printemps. A voir donc.

  • Reply Nadiousha 05/09/2017 at 17:36

    De temps en temps j’ai des coups de cœur chez eux mais la composition m’arrête souvent (comme pour beaucoup d’autres marques). Jamais vu en vrai…

    • mybelairstories
      Reply mybelairstories 08/09/2017 at 15:27

      C’est vrai que je n’aime pas leurs blouses ou robes en raison de la matière. Mais leurs sweats sont terribles et comme je l’écrivais dans une réponse à Isabmy, ils sont de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *